MARLIN, Tell me what you want

 In Divers artistes

MARLIN, Tell me what you want.

Sortie le 5 Juillet 2019.

Le jeune prodige Marlin annonce l’arrivée d’un nouvel EP en synthétisant, au passage, ce qui définit son style si particulier. L’univers de Marlin, c’est l’héritage électronique de la french touch d’un côté (de Daft Punk à Justice) et une certaine idée du songwriting de l’autre (Marlin est fan de Gainsbourg). Entre les deux, il y a le regard décalé d’un jeune autodidacte issu de sa génération, qui a grandi sur internet en écoutant tout ce qui lui passait par les oreilles. A 23 ans, Marlin revient avec un EP de chansons électroniques nourries au hip-hop, au funk, au rock… c’est-à-dire à la pop, vue dans son ensemble.

Depuis « Nights », un premier EP accueilli avec excitation par les médias en 2017, Marlin a encore élargi son univers musical. L’expérience décisive de la scène, notamment lors de tournées en Asie, a également joué un rôle sur ce nouvel EP plus abouti que jamais. Loin de la France, au contact du public et des autres artistes, Marlin a pris conscience de son identité musicale inscrite dans le prolongement du répertoire français contemporain, auquel il rend hommage tout en affichant ses envies d’aller voir ailleurs – c’est le fameux Touché français. Marlin brasse les influences françaises et anglo-saxonnes pour inventer quelque chose d’autre, au-delà des genres, où le personnage rêveur qu’il incarne s’épanouit en explorant les sonorités de son époque.

Cet EP est à ce jour son travail le plus riche et le plus ouvert, malgré les contrastes de lumières et d’ambiances qui coexistent.

Car ces derniers mois, pendant les périodes intenses d’écriture, de composition et de production, Marlin a traversé des moments sombres, et d’autres où la lumière reprenait naturellement ses droits. C’est cette dualité que l’on retrouve dans ces nouveaux morceaux tout en nuances, où les émotions dialoguent entre elles pour raconter une nouvelle histoire esthétique et personnelle.

Né en 1996, Marlin a partagé sa vie entre un village du nord de la France et la banlieue parisienne, où il est basé aujourd’hui encore. Cancre du conservatoire, passé par le jazz et les groupes de rock dans ses jeunes années, il évolue petit à petit vers le monde de la production, toujours dans une démarche « DIY » depuis son home studio. C’est dans cette optique qu’il a construit cet univers si singulier, où l’introspection laisse place à la possibilité de partager, de s’ouvrir, de danser. Et c’est d’ailleurs dans les clubs parisiens qu’il a fait ses armes en tant que DJ et meneur de soirées, tout en peaufinant en parallèle ses premières aspirations d’auteur, compositeur, interprète et producteur. Marlin est devenu un personnage atypique et solitaire, dont la musique mélange les différentes sonorités qui l’ont nourri tout au long de sa vie. Il nous invite désormais à entrer dans cet univers pas comme les autres, avec un premier titre, Tell Me What You Want, qui inaugure ce EP prévu pour la rentrée !

Contact : contact@landbooking.fr

Valentin MARLIN ! NEW EP.

 

Valentin MARLIN ! NEW EP.
Valentin MARLIN ! NEW EP.
Marlin / Tell me what you want / Marlin 2019

 

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search